Réunion du secteur 1 à Saint Grégoire

Les Présidents et membres honoraires du secteur 1, se sont réunis le 14 avril 2018 à Saint Grégoire, dans les nouveaux locaux du District d’Ille-Et-Vilaine.

En préambule de la réunion, Philippe Le Yondre, le Président local, a fait visiter les nouveaux locaux de son district qu’il occupe depuis le début de l’année 2018. Les Présidents et membres honoraires présents étaient unanimes pour saluer la qualité des nouveaux locaux adaptés et fonctionnels

Après cette visite, les échanges ont été menés par nos deux animateurs du secteur 1, Bertand Voisin (Président du District du Calvados), Guy Cousin (Président du District de la Mayenne) et par Marc Touchet, le Président de l’ANPDF.

En ouverture de la réunion, le Président a fait un rappel des actions menées par l’ANPDF depuis le mois de septembre, puis il a fait part de ses récentes interventions auprès de Ligue de Football Amateur et de la Fédération Française de Football.

Ensuite, à l’image des autres réunions dans les secteurs, plusieurs sujets important pour nos Districts étaient abordés. Parmi ceux-ci, nous pouvons citer, de façon non exhaustive, les questions relatives aux aides à l’emploi, aux subventions du CNDS, aux membres honoraires de l’ANPDF et au contrat Nike. D’autres questions plus locales étaient également à l’ordre du jour.

Au-delà des sujets à l’ordre du jour, les Présidents et membres honoraires du secteur 1 souhaitaient avoir des informations concernant les travaux du groupe de travail mis en place par la Ligue de Football Amateur sur les compétences des Ligues et des Districts. André Massardier, membre du secteur et du groupe de travail a fait un rapide tour d’horizon des premiers travaux.

Forts de l’ensemble de ces débats nos Présidents se sont donnés rendez-vous pour la prochaine réunion du secteur 1, le 20 octobre 2018 à Alençon, dans le District de l’Orne.

Ils se retrouveront bien avant pour la réunion des Présidents du 7 mai 2018 au siège de la Fédération et surtout pour le Congrès annuel de l’ANPDF, les 22 et 23 septembre 2018 à Verdun.

Articles les plus lus dans cette catégorie