Le District de l’Essonne et son opération « Mesdames Franchissez la Barrière »

Après les actions menées par le District du Val d’Oise en matière de développement du football pour les personnes en situation d’handicap, nous vous présentons aujourd’hui l’opération « Mesdames Franchissez la Barrière » organisée par le District de l’Essonne !

Dimanche 25 mars se tenait le module Animatrice Fédérale dans les locaux du D.E.F, animé par l’équipe technique du district. Organisée dans le cadre de l’opération « Mesdames Franchissez la Barrière », cette formation a rencontré un large succès auprès des clubs essonniens.

Une trentaine de dirigeantes, venues des clubs d’Athis Mons, Bondoufle, Vigneux, Crosne Futsal, Viry, Fleury, Massy, Juvisy, Saint Michel, Palaiseau et Villebon, s’est retrouvée afin de travailler sur les différentes composantes d’un club de football. 

Après une réflexion commune des participantes sur les pôles importants d’une association et la visite de Céline Lapertot, CTR à la Ligue Paris Ile de France, le Président du D.E.F, François Thisserant, a tenu à s’adresser au dirigeantes présentes. Se félicitant du nombre toujours croissant de femmes qui s’investissent dans le football, il a insisté sur le rôle essentiel de la féminisation des associations pour le bon développement de notre sport.

La matinée se terminant, un repas commun permis de reprendre des forces avant de préparer et d’animer un plateau U9 avec de nombreuses équipes ayant fait le déplacements. Un enchaînement de matchs et d’ateliers géré à la perfection par les stagiaires, aidées comme il se doit par Damien Roy (CDFA) et Renaud Lecouty (Educateur Départemental). Avant de terminer la journée avec un retour en salle, toutes les personnes présentes ont pu profiter de ce que le football a de plus beau à offrir : le Respect, le Fair-Play et la Convivialité. 

 

Le District de l’Essonne

Si cette action vous intéresse, n’hésitez pas à vous rapprocher du D.E.F en cliquant ici.

Le Président de l’ANPDF et les membres du Conseil d’Administration félicitent l’ensemble des membres du D.E.F pour l’organisation de cette opération ! Nous ne pouvons qu’encourager la multiplication de ces événements qui démontrent chaque jours que nos Districts ont un rôle essentiel en matière de formation et d’accompagnement des acteurs du football amateur. 

Retrouver l’ensemble des images de cette journée sur le site du D.E.F

Articles les plus lus dans cette catégorie