Focus sur la première édition de la coupe futsal hivernale du District de Côte d’Or

Après l’opération « Mesdames Franchissez la Barrière » organisée par le District de l’Essonne, nous souhaitons mettre en avant le futsal et le District de Côte d’Or.

Au mois de février, le District de Côte d’Or organisait pour la première fois les finalités de sa coupe départementale de futsal ! Cette première édition était un véritable succès, notamment grâce à l’aide des bénévoles et des différentes municipalités qui ont mis gracieusement à disposition du District plusieurs gymnases. 

Esprit sportifs et excellentes conditions de jeu étaient au rendez vous !

Le District souhaite remercier chaleureusement l’ensemble des participants (pas moins de 42 clubs départementaux), les bénévoles et notamment la commission futsal ainsi les 3 clubs supports de l’ES Morvandelle, le Réveil d’Is sur Tille et la Val de Norge FC. 

Enfin, le public présent a eu droit à des matchs de grande qualité, arbitrés à la perfection par les arbitres départementaux qui ont démontrés une grande maîtrise de leur art pendant ces 5 semaines de compétition. 

Le District remercie l’ensemble des protagonistes, le département de Côte d’Or, l’ensemble des partenaires mais également la Commission futsal pour cette très bonne organisation.

La prochaine étape sera de transformer cette pratique associée à une pratique régulière tout au long de la saison à toutes les catégories. Notons tout de même que les féminines seniors ont déjà leur critérium, et que les seniors garçons devraient bientôt relancer leur championnat Départemental ! Au regard du potentiel et du nombre croissant de pratiquants dans le département, gageons que la pratique du futsal ne tardera pas à se démocratiser !

Le Président du District, Daniel Durand, en est convaincu et nous livre un message a destination des pratiquants et futurs pratiquants « Il faut redonner un second souffle au Futsal qui mérite toutes les attentions dans le cadre du football diversifié. Par sa technique et sa vitesse d’exécution, la pratique Futsal est un complément intéressant pour les clubs de football sur herbe, ne l’oublions pas, chassons les clichés trop rapides. »

Le District de Côte d’or

Le Président de l’ANPDF et le Conseil d’administration souhaitent féliciter l’ensemble des membres du District pour l’organisation de sa première coupe futsal ! Nous espérons que l’ensemble des Districts s’engageront afin de démocratiser cette pratique !

Revivez en image cette les finalités de la compétition en cliquant ici

Articles les plus lus dans cette catégorie